mardi 13 novembre 2007

Ces perles que sont les huîtres...

La saison des huîtres commence...

Certains restent simples et aiment déguster les leurs avec un peu de vinaîgre à l'échallote, ou quelques gouttes de jus de citron et des toasts de pain de seigle beurrés...
D'autres recherchent quelque chose d'un peu plus amusant pour préparer leurs fêtes...

Voici une de mes idées...


HUITRES POCHEES EN SABAYON VANILLE ESTRAGON
CAVIAR DE FENOUIL CITRONNE










Vous allez me dire...
Des Huîtres avec un Sabayon? Mouais, classique...
Un Sabayon Vanille Estragon? Pourquoi pas, ça change...
Caviar de Fenouil Citronné? Kézako?
Et là je vous répondrai... Rien de moins que des perles d'alginates...
Assez sympatique en texture: proche de celle d'oeufs de saumon; intéressant par toutes les possibilités que cette technique nous offre:toutes sortes de saveurs et alliances; mais surtout, surprenant, amusant et décoratif tout à la fois sur une assiette...
Avis aux amateurs...

J'ai eu envie de voir ce que donnait la recette auprès de mes semblables, et je l'ai envoyé chez 750g.com pour un concours...
J'ai le plaisir d'annoncer que cette recette à été la gagnante du prix du jury!!!
Alors voici comment qu'on la prépare!!!

Par flemme évidente de recopiage de la recette, et pour faire connaître le site, Cliquez ICI!

Aucun commentaire: