mardi 3 juin 2008

Roulons les Aubergines...

Avec quelques petits trucs dedans...


Le printemps avance à grands et humides pas (il faut avouer que le mois de mai passé a vraiment été dégeulasse...) mais il faut quand même profiter des quelques rayons de soleil pour se mettre dans l'ambience des légumes gorgés de ce soleil...


Alors imaginez une belle aubergine tranchée finement, grillée dans le four, et agrémentée de petites choses simples et gouteuses comme mozzarella, tomates confites, courgettes, et caviar d'aubergine à ma façon...


C'est à dire:
Sur une feuille de papier cuisson...



Des tranches d'aubergines se chevauchant...







Puis mozza et Caviar d'aubergine à ma façon...


Je vous expliquerai ensuite...





Peau de courgette à peine blanchie puis tomates confites maison...








On roule avec la feuille...







On ouvre la feuille et on couvre l'ouverture d'une tranche d'aubergine pour éviter que le rouleau ne s'ouvre...







Puis on enroule dans la feuille et on passe au four à 200°C pendant... Euh... Jusqu'à ce que ce soit cuit... Bon allez... 15 à 20 minutes environ...

Pour le caviar d'aubergine à ma façon, c'est plutôt simple:

Faites revenir de l'aubergine que vous déglacerez au vinaigre balsamiquec et fond de veau quand elles sont fondantes, puis vous ajouterez un quartier de tomate (sans les pepins...) et quelques grains de sucre...





Puis vous mixerez et cuirez quelques instants de plus pour rectifier la consistance...


Vous aurez un caviar super "TASTY" qui tiendra plus du "condiment" que du caviar d'aubergine, en fait...



Il ne vous restera plus qu'à dresser...


Votre rouleau tranché, quelques tomates confites, une quenelle de caviar, un filet d'huile d'olive et voilà:




Bon Appétit!!!

3 commentaires:

Celine a dit…

Cette mozzarella qui coule de l'aubergine, moi ça me fait complètement craquer !

Nilufer a dit…

c'est magnifique, quelle classe vraiment !

aie aie aie j'arrive trop bien imaginer le goût et la texture de ta recette, mon dieu ce que ça donne envie !

Merci pour ce moment alléchant lol

Anonyme a dit…

J'adore les variantes avec les aubergines et c'est un légume que je cuisine énormément !