mardi 15 janvier 2008

Americano Reblochon...

Regardez-moi ça...



Un truc tout en images...




D'abord, tapissez une demi (enfin 2/3) de baguette à l'ancienne de mayonnaise sur une face et de moutarde sur l'autre...
Déposez gentiment une tomate tranchée d'un côté et une fondue d'oignons légèrement blondie de l'autre... Je suis tombé en faisant mes courses sur de l'oignon AOC des Cevennes... Un pur bonheur au bon goût d'oignon de mon enfance, très doux et qui caramélise tout seul quand on le cuit... Sans brûler comme la plupart des autres qualités trop sèches et piquantes que nous pouvons trouver partout et qui sont beaucoup moins doux (sucrés!)... Mais 4 fois moins cher malheureusement...




Quelques brins de Feuille de Chêne tres douces, fraîches et croquantes, et de Pousses d'Epinards charnues et bien vertes sur l'oignon juste tiède...





Une tranche de Reblochon fermier...





Puis une deuxième...


Bon, c'est vrai, les troisièmes et quatrièmes ont fini sur le reste de la baguette grillée et passé au four 1 minute, puis dégustées gouluement pendant la cuisson... DES FRITES...




Que voici... Et du Steak Haché, enfin plutôt deux coupés dans la longueur façon ça-rentrera-mieux-dans-le-pain...



Que voilà justement déposés sur les tomates avant d'être rapidement couverts du bon fromage qui ne demande qu'un peu de chaleur pour fondre tendrement...




Enfin... La petite portion de frites pour couvrir le tout...


En fait, recouvrir tout le sandwich ou presque pour être honnête, tellement que je n'ai pas pu le refermer...



Et voilà!!! Vous allez penser: Comment il a fait pour engloutir tout ça?!


Et bien, ça m'a pris 30 bonnes minutes devant la télé en mangeant directement les frites dans le sandwich pour arriver à le soulever de la planche où il était resté (car cette merveille n'aurait pas supporté un transport, et le canapé aurait souffert si j'avais tenté quelque chose je pense...)


En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, je vais bien trouver autre chose à me mettre sous la dent d'un peu plus diététique!!!


Bon appétit!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hum cela à l'air appétissant.
En revanche ce n'est pas un reblochon fermier (pastille verte) mais laitier (pastille rouge).

Juste pour chipoter un peu^^. De très belles recettes sur ce site...