lundi 14 avril 2008

Sympatique verrine...

Ca fait un petit bout de temps que je me suis penché sur mon clavier pour partager mes expériences...

Un peu trop de choses à faire en même temps, mais bon...
Ca ne m'empêche pas de prendre un moment pour essayer des trucs!

Comme tout le monde, je m'amuse à faire des verrines... Ce qui est sympa en entrée, en plat, en dessert, ou même encore à l'apéritif, digestif, raffraîchissement...

Le tout est de ne pas faire nimportequoi... Nimport' equoi... N'importe quoi!

Voilà une création récente:


MOUSSE DE FETA, TARTARE DE TOMATE


Avec une huile verte douce-amère...

Et c'est d'une facilité deconcertante...

On se munit de fêta et d'autant de creme liquide... Puis on écrase la fêta dans la crème liquide à la fourchette, et on touille pendant quelques secondes énergiquement... Voilà.

Ensuite, le tartare de tomate... Tellement difficile...

On coupe une tomate en quatre, on enlève les graines, puis on coupe la chair en petits cubes qu'on mélange avec de l'olive noire concassée, de l'oignon doux (cébette) ciselé fin, du persil , sel, poivre du moulin, une goutte d'huile d'olive.

Enfin, l'huile verte douce amère? Kézako?

C'est de la roquette mixée, mixée, mixée et remixée dans de pas mal d'huile d'olive puis laissée reposer quelques instants afin de récupérer une huite gouteuse et d'un beau vert fluo...

Et pis un brin d'aneth pour la déco quand la superposition est terminée...

Voili-voilou!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ta verrine sent bon l'été!

irisa a dit…

c'est doucement emmené vers l'apothéose ! à part les oignons que je crains un peu , cette verrine me tente , d'autant plus que chez moi elles font en général le dessert

Anonyme a dit…

oui c'est vrai elles sont superbe Bravo je prendrai bien une verrine !!

Miechambo a dit…

Une entrée bien sympathique aux couleurs et saveurs italiennes.
Michèle