vendredi 25 avril 2008

Le Sunomono


Toujours dans la nostalgie de ma période sushi à gogo, ma petite cure continue, à grands renforts de thé vert, avec des spécialités japonnaises...
D'ailleurs, cela tombe bien car je suis tombé sur Ôdélices qui en fait le thème de son concours du mois... Toutes les recettes du thème sont ici.
Le Sunomono en est un exemple de simplicité aux vertues tout aussi diététiques que gustatives...
Il s'agit d'une salade composée de concombre vidé de ses graines et très finement tranché, mélangé avec du wakamé (algue) réhydraté et émincé, marinés dans du sushi-zù et du sésame pendant une petite heure...
Juste avant de servir, on y ajoute des lamelles de poisson cru, j'avais thon et saumon, mais on aurait pu aussi rajouter daurade, loup, crevettes, seiche, poulpe... Tranchés fins comme pour des nigiris...
Et voilà!!! A vos baguettes et...
Bon appétit!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air délicieux! Je découvre ton blog avec plaisir.

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle recette Patrick.