mardi 8 juillet 2008

Encore des Saint Jacques...

L'été finalement arrivé (mai et juin ne nous ont vraiment pas gâté dans le sud...), nous sommes tous à la recherche de petites choes simples, savoureuses et raffraîchissantes...



Alors au levé du jour ce matin, je suis allé à la pêche, histoire d'y être à la fraîche et surtout avant de me retrouver entouré de peaux blanches aux accents divers (ou d'hiver, comme on veut...) en manque de soleil, qui prennent en photo leur petit Jörge avec le gentil monsieur qui sort de l'eau avec des poissons...



C'est presque ça la Côte d'Azur en été...



Mais bon... Mon repas du soir attrapé, je reprends la route de la maison en me demandant ce que pourra être mon déjeuner... Et en médisant sur certaines plaques d'immatriculations qui provoquent les bouchons en bord de mer!!!



L'inspiration me vint en surfant la toile lorsque je tombe sur Cocotte et Cie qui propose un bento sur la plage avec son "affreux" (c'est pas moi qui le dit, c'est dans le texte!!!).



L'idée du Ceviche de Saint Jacques et Pomelo de Mon Beau me paraît alors toute fraîche en cette journée qui commence à être bien plus chaude que la météo ne le prévoyait...



Le mien sera légèrement différent...




A la Noix de Coco Grillée, Piment Antillais et Avocat Géant


Rien que pour moi tout seul égoïstement, il m'a fallu:


6 Grosses Noix de Saint Jacques coupées comme vous le voulez
1 Jus de Citron Vert
1 Jus de Citron Jaune
1 Cuillère à Soupe de Noix de Coco râpée, grillée à sec à la poêle
1/3 Piment Antillais tranché très très très, mais très très fin
1/4 Cébette Emincée finement
1/2 Avocat Géant


Une boîtepour tout réunir sauf l'avocat et faire mariner pendant 1 heure.


Au dernier moment, l'avocat coupé et pfiiitt...


Plus rien...

Déjà mangé...


Les mêmes proportions seront raisonnables pour 2 en entrée, je tiens à vous le dire tout de même...

Dédicace à Cocotte!

Bon Appétit!!!

2 commentaires:

Cocotte a dit…

merci beaucoup pour ce sympathique clin d'oeil... même si tu ne nous précises pas le fruit de ta pêche (veinard!)

Cocotte a dit…

Et que les choses soient claires, l'affreux, y a que lui qui dit qu'il l'est! bise